Gael Hollard-photographe


gaelhollard-photographe-pointesaintcharles Depuis une vingtaine d’année je manipule et je travaille avec des images comme infographiste professionnel. En développant un tirage durant mes cours de photographie, j'ai été happé par la magie de la photochimie. C'est ainsi que j'ai basculé dans l'univers de la création d'image.


Contrairement à la plupart des artistes de ma génération je n'ai jamais utilisé autre que des outils électronique et informatique. À travers mes activités professionnelles qui me donne accès à des productions variées, j'ai développé les connaissances ainsi que la technicité me permettant de travailler sur différents types de médiums. Télévision, cinéma, photographie.

La photographie me permet de pratiquer une forme d'expression visuelle libre sans les contraintes et interactions qui me sont imposées dans le cadre de mon travail. Une liberté qui prends son inspiration aussi bien dans l'univers du cinéma comme celui de la bande dessinée, la peinture et la photographie, et de mon vécu. Les clichés qui en résultent peuvent devenir la simple, naturel spontanés ou bien à l'opposé l’hyper-stylisés et organisés,déjantés. Toutes mes productions subissent un post-traitement visuel, ou manipulation numérique, simple ou complexe selon ce qui m'est offert. Je pratique l'opportunisme graphique doublé par l'inspiration de ma sensibilité du moment qui en résulte un langage visuel libre, saturé, contrasté ...

http://www.photo.gaelvfx.net/

art artiste Pointe Saint Charles photo photographe quartier Montréal
photo art artiste Pointe Saint Charles photographie