Marie Serreau - Céramiste





Mon travail s'inspire de ces ailleurs visités, entrevus, rencontrés me baladant ainsi entre équilibre et déséquilibre. Fenêtre ouverte sur l'imaginaire, mes pièces présentent un caractère ludique affirmé. J'aime allier différents matériaux notamment la terre, le métal (argent par exemple), le verre...            
Je cherche à jouer avec les matières, les faire cohabiter, interagir, se rencontrer..  

Je tourne mes pièces, les déforme parfois puis y applique une engobe de terre colorée ou non. Ensuite, je scraffite, griffonne mes pièces et raconte des histoires par le dessin. ces derniers naissent à chaque minute sur l'instant, au gré de mon imaginaire, de mes émotions, à main levée.

J'espère susciter chez le visiteur la curiosité, stimuler son imagination et, par le jeu du graphisme, faire sourire le quotidien.
                     
www.marieserreau.com
céramique Pointe Saint Charles art quartier Montréal artistique
Pointe Saint Charles art artiste céramique artistique quartier Montréal