Jean-Nicolas Simard- artiste peintre

Artiste-peintre d'origine sherbrookoise, il vit actuellement dans la région de Montréal. En 2001, il attire l’attention des médias de sa région natale lors de sa première exposition solo « Double Expression d’un soi-disant JE ». Bachelier en histoire de l’art, il a également étudié le maquillage artistique, les arts visuels et les sciences sociales. Ses projets artistiques alternent entre la peinture et la création littéraire. Il s’agit de deux mondes oniriques qui le fascinent et le chavirent.

Ma démarche consiste à créer un univers multicouche où s’articulent des espaces aux plans composites. L'agencement des motifs évoque l’idée d’un mouvement continu. Je définis cette recherche comme un travail de juxtaposition où les espaces, les teintes et les formes s’entremêlent et se répondent. Évoquant la brillance du vitrail, mes œuvres évoluent dans un univers de dualité où cohabitent délicatesse et brutalité.  
Mes grands défis sont de travailler l’étourderie des mouvements, de trouver un équilibre statique dans la composition, de percevoir la complexité des détails et de la lumière. L’œuvre est matière à réflexion et le résultat d'un processus organique.


pointe saint charles peintre peinture art abstrait
Fréquence Évolutive (copyright J-N Simard)


pointe saint charles peintre peinture art abstrait
USO (copyright J-N Simard)

http://www.jean-nicolas.ca/
http://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-montreal/artiste/Jean-Nicolas-SIMARD