Une première exposition collective à la Galerie du Salon Laurette!


Le collectif des artistes de Pointe-Saint-Charles présente du 3 juillet au 3 aout 2014 sa toute première exposition en art visuel à la galerie du Salon Laurette. La réouverture du Salon Laurette offre une espace de rencontre et un lieu d’exposition communautaire ainsi qu’un laboratoire de recherche et un atelier en architecture et design urbain. L’architecte et nouveau galeriste Mark Poddubiuk désire contribuer à la diffusion des artistes de Pointe-Saint-Charles.

Le collectif des artistes de Pointe-Saint-Charles a été créé en 2013 dans le but de démocratiser l’art et de donner une voix et une visibilité aux artistes du quartier. Sa mission est de soutenir le développement des lieux de création et de diffusion de l’art. Ce projet collectif s’inscrit en continuité avec les principaux enjeux qui animent le quartier, soit la solidarité, l’engagement et la pluralité. L’exposition La Pointe Éclectique exprime la diversité de ces créateurs et de leurs parcours.

Les artistes :
Austin Pierre (peinture), Patricia David (mosaïque), Shaen Johnston (installation), Sylvia Meillon (peinture), Jean-Nicolas Simard (peinture).

L’exposition collective « La Pointe Éclectique » se déroulera du 3 juillet au 3 aout prochain. Le Salon Laurette est situé au 1950, rue Centre, à Pointe-Saint-Charles.
Un vernissage aura lieu le jeudi 3 juillet 2014 entre 18h et 20h.
 
Entrée libre
Horaire : Jeudi et vendredi : 16h à 19h. Samedi et dimanche : 12h à 16h. 

collectif collective art quartier montreal été 2014 solidarité pluralité